Séries de la LNH

Marc-André Fleury se lève pour le Wild

Publié | Mis à jour

Après avoir vu les Blues de St. Louis prendre l’avance dans cette série de premier tour à ses dépens, Marc-André Fleury s’est repris de belle façon en permettant au Wild du Minnesota de remporter le match numéro 2 par la marque de 6 à 2, mercredi soir, au Xcel Energy Center.

Le gardien québécois était devant le filet lors de la défaite de 4 à 0 de lundi, mais Dean Evason a choisi de lui faire confiance à nouveau et la décision a été payante. Fleury a effectué 32 arrêts pour les siens, dont plusieurs importants alors que les Blues tentaient une remontée. 

Cet élan des visiteurs, qui avaient réduit l’écart à 4 à 2 en début de troisième période, a été stoppé net par Kirill Kaprizov, qui a complété un tour du chapeau dans un filet désert. Joel Eriksson Ek n’a pas été en reste, avec une paire de buts.

Fleury n’a pas été le seul représentant de la Belle Province à se démarquer puisque Frédérick Gaudreau a aussi touché la cible.

Avec la série égale à un match de chaque côté, les deux équipes se déplaceront vers St. Louis pour la troisième et la quatrième rencontre.