Crédit : AFP

LNH

Leafs et Oilers: des voyages en autobus pour éviter les tests de la COVID-19

Publié | Mis à jour

Deux des trois équipes canadiennes participant aux séries de la Coupe Stanley, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d’Edmonton, ont tout entrepris afin d’éviter les tracas reliés aux tests de dépistage de la COVID-19 exigés à la frontière.

Ainsi, tel que rapporté par le réseau TSN, ces organisations ont prévu voyager en partie en autobus pour se rendre à leurs destinations respectives situées aux États-Unis. Les autorités américaines demandent un résultat négatif à un test obligatoire pour tous les périples aériens, mais aucun en ce qui concerne la traversée de la frontière par voie terrestre. 

Confrontés aux Kings, les Oilers ont pris l’avion en direction de Vancouver, mercredi soir, d’où ils ont pris l’autobus en direction de l’État de Washington. Ils ont complété leur parcours vers Los Angeles par les airs. Chez les Leafs, le club a opté pour une randonnée par la route vers Buffalo, pour ensuite s’envoler vers Tampa, en prévision de ses rendez-vous de vendredi et de dimanche avec le Lightning.

La même source a tenté d’en savoir également davantage sur les plans des Flames de Calgary, qui visiteront les Stars de Dallas jeudi et lundi, mais ne détenait pas l’information à ce propos. TSN a ajouté que ce type d’initiative avait aussi été mise de l’avant pour certains voyages en saison régulière.