MLB

Un Québécois bientôt rappelé par les Marlins?

Publié | Mis à jour

Il a été question d’Abraham Toro dans le balado «Les buts remplis», mercredi, mais aussi de Charles Leblanc. À écouter ici:

Leblanc, qui se retrouve dans l’organisation des Marlins de Miami, n’a jamais semblé aussi près de faire ses débuts dans le baseball majeur.      

Comme l’ont souligné les animateurs Benoît Rioux et Sylvain Rondeau, Leblanc affiche de brillantes statistiques, dont une moyenne au bâton de ,397, depuis le début de sa saison, au niveau AAA, avec le Jumbo Shrimp de Jacksonville.

«Taux de présences sur les sentiers de ,467, six circuits et 18 points produits en 21 matchs», a-t-on énuméré. 

Une simple blessure chez un joueur d’avant-champ des Marlins pourrait éventuellement ouvrir la porte à l’athlète de 25 ans originaire de Laval.

Un lent départ pour Toro      

En attendant un possible rappel de Leblanc, Abraham Toro demeure actuellement le seul Québécois qui évolue dans le baseball majeur. 

Le collègue Louis-André Larivière, du site web de TVA Sports, est allé à sa rencontre, la semaine dernière, en Floride. Malgré un début de saison plutôt lent dans l’uniforme des Mariners de Seattle, Larivière a noté que Toro demeurait, somme toute, assez calme et détendu.  

L’athlète de Greenfield Park, aussi âgé de 25 ans, a été limité à 12 coups sûrs en 72 présences officielles au bâton, ce qui se traduit par une moyenne de ,167. Il a néanmoins réussi deux circuits. 

- Parmi les invités de la semaine au balado «Les buts remplis», le président des Aigles de Trois-Rivières René Martin a livré ses impressions sur le début de la saison à venir dans la Ligue Frontière de baseball professionnel.