SPO-CF-MONTREAL-VANCOUVER-WHITECAPS

Crédit : Thierry Laforce / Agence QMI

Club de foot Montréal

Un nouveau logo pour le CF Montréal

Publié | Mis à jour

À défaut de réadopter le nom d’Impact, le CF Montréal changera de logo afin de répondre à la grogne qui persiste chez ses partisans.

C’est ce que l’organisation de la Major League Soccer (MLS) a indiqué dans un court communiqué, mercredi soir.

«Nous avons écouté nos "supporters" et nos partenaires, peut-on lire. Nous dévoilerons prochainement un nouveau logo qui sera officiellement utilisé à partir de la saison 2023. Cet emblème mettra en valeur plusieurs éléments de notre identité et de notre histoire.»

Le changement d’identité du club est survenu en janvier 2021 et il n'a pas plu à tous. Depuis, les Ultras ont publié une lettre ouverte pour dénoncer la situation, des actes de vandalisme ont été commis au Stade Saputo et des partisans ont manifesté leur mécontentement.

Cette annonce survient quelques semaines après la nomination de Gabriel Gervais comme président. Il avait rapidement indiqué que le nom ne changerait pas, mais il avait ouvert la porte à un changement de logo.

«Si je prends un peu de recul, avec les échos que nos partenaires et nos "fans" ont partagés, on a déjà fait un changement, a dit le nouvel homme de confiance de Joey Saputo. Le bleu est de retour dans notre campagne publicitaire.»