Séries de la LNH

Les Hurricanes remportent un match très robuste!

Publié | Mis à jour

Profitant d’une flagrante indiscipline des Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline ont aisément pris le contrôle de la série, mercredi à Raleigh. Avec deux buts en avantage numérique, ils ont signé une deuxième victoire en autant de matchs dans cette série, cette fois au compte de 5 à 2.

Au total, la troupe de Rod Brind’Amour a profité de pas moins de neuf jeux de puissance. Sebastian Aho et Nino Niederreiter ont notamment touché la cible en pareilles circonstances. Chaque fois, les favoris locaux se donnaient trois buts d’avance.   

Aho et Niederreiter ont finalement terminé le match avec deux buts, tandis que Jesper Fast a été le premier buteur de la rencontre. Patrice Bergeron a lui aussi réussi un doublé dans la défaite.

Raanta écarté   

Sans contredit le héros du premier match avec 35 arrêts dans un gain de 5 à 1, Antti Raanta semblait une fois de plus au sommet de son art avec six arrêts en un peu moins de huit minutes en début de match.

David Pastrnak y est toutefois allé d’un geste qui a soulevé les passions en frappant le gardien à la tête lorsque ce dernier tentait un dégagement. L’attaquant a initialement écopé d’une pénalité de cinq minutes qui a ensuite été rabaissée à deux minutes à la révision vidéo.

Sonné et ensanglanté, Raanta a quitté la partie. La recrue Pyotr Kochetkov l’a remplacé, voyant de l’action dans une toute première partie éliminatoire dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à 22 ans.

La situation a certainement eu l’effet d’une étincelle dans une flaque de carburant. De nombreuses échauffourées ont ponctué la rencontre, et un total de 46 minutes de pénalité ont été décernées dans la rencontre. Brad Marchand y est notamment allé d'un vicieux coup de bâton à l'endroit de Kochetkov.

Blessé au haut du corps, Raanta n’est pas revenu au jeu. Kochetkov a quant à lui effectué 30 arrêts en relève. À l’autre bout de la patinoire, Linus Ullmark a été mis à l’épreuve 33 fois.

La série se déplacera maintenant à Boston pour le troisième match, qui aura lieu vendredi.