Crédit : Aaron Doster-USA TODAY Sports

MLS

Le Toronto FC craque en quelques minutes

Publié | Mis à jour

Six petites minutes ont suffi pour que le Toronto FC s’écroule complètement contre le FC Cincinnati, qui a profité des maladresses des joueurs des «Reds» pour l’emporter 2 à 0, mercredi soir, au TQL Stadium.

À son premier départ de la saison, le Franco-Ontarien Ralph Priso a mis le TFC dans de beaux draps en se rendant coupable d’une grave faute. Le jeune milieu de terrain a taclé Obinna Nwodobo avec les crampons et après la reprise vidéo, l’arbitre a décidé de lui octroyer un carton rouge.

• À lire aussi: Un nouveau logo pour le CF Montréal

• À lire aussi: Un autre adversaire de haut niveau pour le CF Montréal

À 19 ans, Priso est l’un des joueurs les plus prometteurs de Toronto. Sa première saison en Major League Soccer, en 2021, a toutefois été écourtée par une blessure à une cheville qui a requis une opération.

Le FC Cincinnati avait même ouvert la marque peu de temps avant cette erreur. Brandon Vazquez a trouvé Calvin Harris à l’orée du but pour le premier filet de l’attaquant en bleu et orange.

À 10 contre 11, le Toronto FC a persévéré, mais n’a pas été en mesure de toucher la cible en quatre tirs. Luciano Acosta en a ajouté à cette soirée à oublier et doublant l’avance de l’équipe locale sur un tir de pénalité, à la 57e minute.

Cincinnati a battu le club ontarien dans un deuxième duel consécutif. Pas plus tard que samedi, les hommes de l’entraîneur-chef Chris Albright avaient battu ceux de Bob Bradley 2 à 1, au BMO Field.