HKN-HKO-SPO-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS-V-MONTREAL-CANADIENS---GAME-THR

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Le contrat de Weber devrait être échangé

Publié | Mis à jour

Le contrat de Shea Weber devrait être échangé cet été, ce qui mettrait fin à toute la saga entourant le silence du capitaine des Canadiens de Montréal, dont la retraite est officieuse. 

Selon ce qu’a rapporté le réputé informateur Darren Dreger sur les ondes de la radio TSN690, il restait des papiers à signer et des sommes d’argent à verser à Weber à la date limite des transactions, et ce sont les seules raisons pour lesquelles son contrat n’a pas été refilé aux Coyotes de l’Arizona. 

Dreger s’attend à ce qu’un échange soit complété lors de la saison morte, une fois que tous ces détails seront réglés. 

Tout indique que Weber, 36 ans, ne jouera plus jamais dans la Ligue nationale de hockey après avoir poussé son corps jusqu’à la limite afin de se rendre en finale de la Coupe Stanley l’été dernier. 

Son contrat d’une valeur annuelle moyenne de 7,9 millions $ ne vient à échéance qu’en 2026. Si son impact sur la masse salariale demeurera le même, son salaire baissera de façon considérable à partir de la saison prochaine, lors de laquelle il empochera seulement 3 millions $. 

C’est pourquoi une telle entente peut être attrayante aux yeux d’une équipe moins nantie comme les Coyotes de l’Arizona, qui désirent atteindre le plancher salarial sans devoir débourser trop d’argent.