Crédit : AFP

LNH

Ovechkin et Ekblad y seront

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington et les Panthers de la Floride auront du renfort pour le premier affrontement de la série opposant les deux formations, mardi.

TVA Sports 2 et TVA Sports direct présentent le premier duel de la confrontation Panthers-Capitals, mardi soir, dès 19h30.

Dans le camp des «Caps», Alex Ovechkin effectuera un retour au jeu. Le franc-tireur a raté les trois dernières rencontres des siens en raison d’une blessure au haut du corps.  

Le capitaine des Capitals a de nouveau connu une excellente saison en 2021-2022. En 77 parties, il a touché la cible 50 fois et fourni 44 mentions d’aide pour 94 points.

Du côté des Panthers, le défenseur Aaron Ekblad est suffisamment remis de sa blessure au bas du corps pour revenir au jeu. L’arrière droitier est absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le 18 mars.

Avant de se faire mal, Ekblad a inscrit 15 buts et s’est fait complice de 42 réussites de ses coéquipiers pour 57 points en 61 matchs.

Les Panthers ont terminé leur campagne au premier rang du classement général de la LNH, et ce, en vertu d’un dossier de 58-18-6. Les Capitals ont quant à eux obtenu la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Est. Ils ont maintenu une fiche de 44-26-12.