HKN-HKO-SPO-BOSTON-BRUINS-V-COLUMBUS-BLUE-JACKETS

Crédit : AFP

LNH

Le retour de Patrik Laine de plus en plus probable

Publié | Mis à jour

Même si les Blue Jackets de Columbus ont raté les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive, il semble de plus en plus probable que Patrik Laine poursuivra sa carrière en Ohio.

En effet, après que le joueur autonome eut mentionné son désir d’être de retour, dimanche, son directeur général Jarmo Kekalainen a tenu un message semblable, lundi, à l’occasion du bilan de saison.

«Je pense qu'il a indiqué qu'il voulait rester ici. Nous avons dit que nous voulions qu'il reste. Maintenant, il s'agit simplement de trouver un terrain d'entente», a lancé le Finlandais, selon le site officiel de la Ligue nationale.

Laine, obtenu dans une transaction avec les Jets de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois en janvier 2021, a totalisé 26 buts et 30 mentions d’aide pour 56 points en 56 parties lors de la campagne qui vient tout juste de prendre fin.

Le meilleur à venir 

Pour le convaincre, Kekalainen a certainement utilisé le même genre d’arguments qu’il a servi aux journalistes, lundi: l’avenir est brillant à Columbus.

«Je pense qu'il y avait beaucoup de points positifs [à propos de la dernière saison], a fait valoir le DG. Évidemment, vous ne pouvez pas être heureux de ne pas participer aux séries éliminatoires, mais nous sentions que nous étions compétitifs et proches.»

«Et je pense que nous allons franchir les prochaines étapes ici assez rapidement également, car il va y avoir beaucoup de croissance interne avec les jeunes joueurs très talentueux que nous avons. Ils vont s'améliorer ou ils vont être poussés à s'améliorer, et nous avons les bonnes personnes qui travaillent avec eux pour cela.»

Les Jackets ont conclu la saison 2021-2022 avec une fiche de 37-38-7 bonne pour 81 points.