Crédit : AFP

MLB

Défaite à la dernière minute des Blue Jays

Publié | Mis à jour

Arrivé sur la butte en neuvième manche, le releveur des Blue Jays Yimi Garcia n’a pas été en mesure de préserver l’égalité de 2 à 2, lui qui a plutôt cédé, permettant aux Yankees de New York de l’emporter 3 à 2, lundi à Toronto.

Garcia a d’abord accordé un simple à Giancarlo Stanton, qui a été remplacé par le coureur suppléant Tim Locastro. Ce dernier a initialement volé le deuxième coussin, puis il a complété son tour des sentiers sur un simple de Gleyber Torres, quelques frappeurs plus tard. 

• À lire aussi: Hyun-Jin Ryu envoyé dans les mineures

• À lire aussi: Robinson Cano sur la voie d’évitement

L’ensemble des points inscrits auparavant l’avaient été en quatrième manche. Les visiteurs, qui s’élançaient en premier, ont profité d’une autre frappe de Torres. Ce dernier a expulsé l’offrande du lanceur partant Ross Stripling à l’extérieur du terrain, alors que Josh Donaldson était sur les sentiers. 

Stripling a finalement été retiré après quatre manches de travail, lui qui a permis deux points sur cinq coups sûrs. 

Les Blue Jays, à leur quatrième tour au bâton, ont inscrit leur premier point grâce à un double de Bo Bichette, permettant à George Springer de croiser la plaque. Bichette a lui-même complété son tour des sentiers à l’aide d’un simple de Matt Chapman par la suite. 

Les deux équipes seront de retour sur le terrain du Rogers Centre mardi, pour le deuxième duel d’une série qui en compte trois. 

Hyun-Jin Ryu dans les mineures

Avant leur affrontement contre les Yankees, les Blue Jays ont annoncé que le lanceur Hyun-Jin Ryu allait effectuer un départ au niveau AAA afin de retrouver la forme. 

Le Sud-Coréen se remet présentement d’une blessure à l’avant-bras et son nom est inscrit sur la liste des blessés du baseball majeur depuis le 17 avril dernier. 

Ryu sera sur la butte dans l’uniforme des Bisons de Buffalo samedi. Le gérant Charlie Montoyo a indiqué que son joueur pourrait obtenir d’autres départs avec le club-école des Blue Jays au niveau AAA et que cela dépendrait de sa performance. 

Dans les ligues majeures, le vétéran de 35 ans a connu des ratés en début de saison. Il n’a pas été en mesure d’acheter une victoire et maintenu une moyenne de points mérités de 13,50 en deux parties. 

En 2022, Ryu dispute la troisième année d’un contrat de quatre ans dont la valeur totale est de 80 millions $.