Hockey

U18 : la Suède surprend les États-Unis en finale!

Publié | Mis à jour

La Suède s'est faite dominer 51-15 au chapitre des lancers face aux États-Unis, mais l'a tout de même emporté 6-4 en finale du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, dimanche, en Allemagne.

Noah Ostlund et Liam Ohgren ont chacun marqué deux buts dans la victoire alors que Jonathan Lekkerimaki a obtenu quatre points, dont le but d'assurance dans un filet désert.

Lekkerimaki, qui est l'un des bons espoirs en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey dans quelques semaines a terminé au premier rang des pointeurs du tournoi avec 15 points, dont cinq buts, en six rencontres.

Du côté des perdants, Rutger McGroarty a inscrit deux buts. Logan Cooley, qui est lui aussi l'un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, a obtenu une mention d'aide et a terminé le tournoi avec 10 points, dont trois buts, en six affrontements.

L'attaquant Jiri Kulich, de la République tchèque, a été nommé le joueur le plus utile du tournoi avec 11 points, dont neuf buts, en six parties.