LNH

Scheifele remet en doute son avenir avec les Jets

Publié | Mis à jour

Après 642 rencontres en saison régulière dans le giron des Jets de Winnipeg, le pivot Mark Scheifele pourrait bien évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine.

«Je dois penser à ma carrière et à ce qui est le mieux pour moi. Je vais discuter avec mes agents et ma famille pour déterminer ce que je veux vraiment», a indiqué dimanche Scheifele, dont les paroles ont été reprises par Sportsnet.

Les Jets ont connu une saison difficile, ratant les séries éliminatoires en vertu d’un dossier de 39-32-11. Âgé de 29 ans, l’Ontarien estime qu’il est dans la fleur de l’âge et il vient d’inscrire 70 points en 67 rencontres.

«C’était une année difficile, une année que j’essaierai d’oublier un peu, a-t-il enchaîné. Mais tu ne peux pas y rester accroché et tu dois revenir meilleur l’an prochain.

«J’adorerais rester à Winnipeg, mais je dois voir dans quelle direction l’équipe se dirige et j’imagine qu’on va voir cela cet été.»

Scheifele est lié aux Jets jusqu’en 2024 et son salaire pèsera pour 6,125 millions $ sur la masse salariale pour les deux prochaines saisons.

Cheveldayoff de retour

Par ailleurs, selon Sportsnet, l’équipe manitobaine a offert une prolongation de contrat de trois saisons à son directeur général, Kevin Cheveldayoff.

On ne sait pas encore si l’entraîneur-chef par intérim Dave Lowry sera de retour la campagne prochaine, lui qui a affiché un dossier de 26-22-6 depuis son arrivée en poste.