Crédit : AFP

MLB

Les Yankees ne perdent plus

Publié | Mis à jour

 Deux circuits d’Aaron Judge ont permis aux Yankees de New York de vaincre les Royals au compte de 6 à 4, dimanche à Kansas City, et d’ainsi remporter un neuvième match consécutif.

Les Royals ont amorcé le match avec la ferme intention d’éviter le balayage. S’ils ont accordé le premier point du match, ils se sont ensuite forgé une avance de trois points en quatrième manche. Un circuit de Michael A. Taylor a notamment aidé en ce sens.

Les visiteurs ont ensuite répliqué avec toute leur force de frappe. Outre les trois points produits de Judge, Isiah Kiner-Falefa (double), DJ LeMahieu (simple) et Josh Donaldson (optionnel) ont également contribué.

Aroldis Chapman a ensuite réglé le cas des Royals avec son sixième sauvetage de la campagne. La victoire est allée au dossier de Clarke Schmidt (1-2), tandis que Dylan Coleman (0-1) a subi son premier revers en carrière.

Les Bombardiers du Bronx demeurent ainsi au premier rang du baseball majeur en vertu d’un dossier de 16-6. Ils seront maintenant de passage à Toronto pour affronter trois fois les Blue Jays à compter de lundi.

En bref

Marcus Stroman (1-3) a signé sa première victoire de la saison en ne permettant que deux petits coups sûrs en sept manches dans un blanchissage de 2 à 0 des Cubs de Chicago face aux Brewers à Milwaukee.

Logan Gilbert (4-0) a concédé seulement son deuxième point de la saison en cinq départs et les Mariners de Seattle ont vaincu les Marlins 7 à 3, à Miami. Le Québécois Abraham Toro a frappé un coup sûr et produit un point dans la victoire.

Jorge Polanco a produit quatre points à l’aide de deux doubles à St. Petersburg. Il a ainsi aidé ses Twins du Minnesota à défaire les Rays de Tampa Bay 9 à 3.

Shohei Ohtani s’est blessé à l’aine contre les White Sox à Chicago. Il a quitté le match en début de septième manche en raison de raideurs, étant remplacé pour sa dernière présence au bâton. Les Angels de Los Angeles ont évité la catastrophe en l’emportant 6 à 5 en vertu d’un dernier retrait avec les buts remplis après avoir concédé cinq points en neuvième.