Crédit : AFP

NBA

Giannis Antetokounmpo mène les Bucks à bon port

Publié | Mis à jour

Giannis Antetokounmpo a réussi un triple-double et les Bucks de Milwaukee ont remporté le premier match de la série de deuxième tour les opposant aux Celtics de Boston par la marque de 101 à 89, dimanche au TD Garden.

Le «Greek Freak» a amassé 24 points, 13 rebonds et 12 mentions d’assistance dans un duel où les siens ont été en contrôle pendant 48 minutes. 

Il n’a toutefois pas été le joueur le plus productif sur le parquet, alors que son coéquipier Jrue Holiday a brillé avec 25 points et neuf rebonds. Bobby Portis a quant à lui complété un double-double de 15 points et 11 rebonds.

Les Celtics ont cruellement manqué d’opportunisme, dimanche, ne réussissant que le tiers de leurs lancers de deux points. Jayson Tatum a une fois de plus mené la charge avec 21 points, tandis qu’Al Horford a continué d'exceller autour de l’anneau avec 10 rebonds.

L’équipe de Boston a eu une bonne frousse en début de rencontre après que Marcus Smart eut retraité vers le vestiaire après avoir encaissé un dur choc à l’épaule. Il est finalement revenu dans le match en deuxième demie.

Les Warriors l’emportent malgré l’expulsion de Green

Sans Draymond Green, expulsé de la rencontre au deuxième quart, les Warriors de Golden State l’ont emporté de justesse au compte de 117 à 116 lors du premier match de leur série de deuxième tour contre les Grizzlies, à Memphis.

Green a été chassé en raison d’une faute flagrante avec un peu plus d’une minute à écouler au second engagement. Il a agrippé le chandail de Brandon Clarke, le faisant lourdement chuter au sol alors que ce dernier tentait un panier.

Les Warriors ont toutefois répliqué avec 36 points au troisième quart. Klay Thompson a ensuite mis la touche finale avec un tir de trois points à 37 secondes du sifflet final et les favoris locaux n’ont jamais été en mesure de marquer le moindre point par la suite.

Jordan Poole a été l’un de ceux qui ont mis les bouchées doubles avec 31 points, huit rebonds et neuf mentions d’assistance. Stephen Curry a quant à lui totalisé 24 points.

Jaren Jackson fils (33 points et 10 rebonds) et Ja Morant (34 points et 10 mentions d’assistance) ont réussi des double-doubles dans la défaite. Morant était à un rebond du triple-double.

Le deuxième match de cette série aura lieu mardi soir, au Tennessee.