Crédit : AFP

NFL

Repêchage NFL: la longue glissade de Malik Willis

Publié | Mis à jour

Alors que plusieurs experts pensaient qu’il allait être sélectionné en première ronde du repêchage 2022 de la NFL, le quart-arrière Malik Willis a dû attendre jusqu’au troisième tour pour finalement entendre son nom être appelé.

Vendredi soir, les Titans du Tennessee ont effectué une transaction avec les Raiders de Las Vegas pour mettre la main sur le 86e choix au total et sélectionné le pivot reconnu pour ses qualités athlétiques. En retour, ils ont donné les 90e et 169e choix de l’encan.

L’athlète de 22 ans était même projeté pour être le premier quart-arrière choisi par l’une des 32 équipes du circuit Goodell. Il a finalement été le troisième, après Kenny Pickett (Steelers de Pittsburgh en première ronde) et Desmond Ridder (Falcons d’Atlanta en troisième ronde).

«C’était le plan de Dieu», a écrit Willis sur son compte Twitter, après qu’il fut choisi par les Titans.

Au Tennessee, le produit des Flames de Liberty devrait logiquement être le second derrière Ryan Tannehill. Il reste d’ailleurs deux saisons à l’entente contractuelle du vétéran de 33 ans.

En deux saisons au niveau universitaire, Willis a amassé 5107 verges et 47 touchés avec son bras. Il a également récolté 1822 verges et 27 majeurs sur des courses.