Canadiens de Montréal

Caufield voit-il Suzuki comme prochain capitaine du CH?

Publié | Mis à jour

Nick Suzuki et Cole Caufield, deux compagnons de trio qui font des flammèches sur la glace, étaient réunis à la même table lors du bilan de saison des Canadiens.

Interrogé à savoir s’il croyait que celui à sa droite pouvait être le prochain capitaine du CH, le deuxième n’a pas hésité à répondre par l’affirmative.

Voyez leur point de presse lors du bilan dans la vidéo, ci-dessus.  

«Pour ma part, je le vois, a-t-il fait savoir. La façon dont il se comporte à la patinoire comme à l’extérieur, pour un jeune joueur, c’est quelqu’un que j’admire. La manière dont il fait les choses chaque jour, il est silencieux dans le vestiaire, mais il fait les bonnes choses sur la glace.

«Je pense que c’est un bon rôle de leadership, quand les joueurs l’observent et s’en inspirent. Je crois que plusieurs lui vouent une admiration.»

Et qu’en est-il du principal intéressé?

«J’aimerais avoir un rôle de leader. J’essaie de bien faire les choses depuis que je me suis joint à cette organisation. Évidemment, il y a plusieurs bons candidats et des vétérans qui ont traversé beaucoup de choses.

«Pour moi, je ne contrôle rien de cela. Seulement la façon dont je joue. Ce sera probablement à la direction d’en décider.»

Rappelons que Suzuki n’a raté aucun match du Tricolore depuis ses débuts en 2019-2020.

Enfin, les jeunes attaquants ont refusé les invitations de leur pays respectif de participer au Championnat du monde. Suzuki (Canada) veut prendre le temps de soigner convenablement une blessure au bas du corps, tandis que Caufield (États-Unis) veut maximiser son entraînement pendant la saison morte. 

Point de presse de Romanov -