Crédit : MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Hockey

Affrontement Crunch-Rocket en première ronde

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a complété sa saison régulière 2021-2022 avec un impressionnant gain de 5 à 1 contre le Crunch, samedi à Syracuse.

Cette victoire est importante pour deux raisons. D’abord, les hommes de Jean-François Houle se sont assurés du troisième rang de la section Nord, ce qui leur offre un laissez-passer au premier tour éliminatoire, en vertu du nouveau format des séries éliminatoires dans la Ligue américaine, qui permet à 23 équipes de se qualifier.

De plus, il s’agit d’un gain moral, puisque le Crunch sera son adversaire au deuxième tour. C’est d’ailleurs la première fois depuis son arrivée à Laval que le Rocket participera au bal printanier, lui qui y aurait certainement participé la saison dernière. La COVID-19 l’en a toutefois empêché.

Dans le duel du jour, les visiteurs n’ont pas été trop inquiétés, même s’ils ont accordé le premier but du match, une réussite de Gage Goncalves aux dépens de Kevin Poulin peu avant la moitié du premier tiers. L’homme masqué du Rocket a finalement repoussé 24 des 25 rondelles dirigées dans sa direction.

Cédric Paquette a animé l’attaque du Rocket, avec deux buts. Nate Schnarr, Joël Teasdale et Corey Schueneman ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.

C’est donc dire que le Rocket met un terme à sa campagne avec une fiche de 39-26-5-2, pour un total de 85 points en 72 duels. Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a quant à lui terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe, avec 56 points en 69 duels.