Crédit : AFP

NBA

Place au deuxième tour éliminatoire dans la NBA

Publié | Mis à jour

Les Grizzlies de Memphis ont mis un terme à la seule série de premier tour de la NBA toujours incomplète, vendredi au Minnesota, en défaisant les Timberwolves 114 à 106 lors du sixième match.

Les visiteurs évitent ainsi d’avoir à retourner dans leur domicile pour y disputer un match ultime, qui était prévu pour dimanche.

Comme ce fût très souvent le cas dans cette série, les favoris de la foule ont amorcé le quatrième quart avec une avance relativement confortable, mais se sont écroulés. Cette fois, ils menaient par 10 points après 36 minutes, mais leurs adversaires les ont dominés 40 à 22 au dernier quart.

Dillon Brooks et Desmond Bane ont assuré le spectacle pour les vainqueurs, avec 23 points chacun. Anthony Edwards a tout tenté pour assurer la réplique des siens, avec 30 points, mais en vain.

C’est donc dire que tout comme dans l’Association de l’Est, la logique a été respectée dans l’Ouest, puisque les quatre premières équipes au classement ont atteint le deuxième tour. Ainsi, les Suns de Phoenix (1er) affronteront les Mavericks de Dallas (4e), tandis que les Grizzlies (2e) feront face aux Warriors de Golden State (3e).