Crédit : AFP

MLS

Le Nashville SC s’entend avec ses deux vedettes

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain Hany Mukhtar et le défenseur Walker Zimmerman, deux étoiles de la Major League Soccer (MLS) l’an dernier, ont tous les deux reçu une prolongation de contrat de plusieurs années, vendredi.

Mukhtar, qui détient le statut de joueur désigné, détiendra un contrat valide jusqu’à la fin de 2026, tandis que Zimmerman, qui a reçu cette étiquette de la part du propriétaire majoritaire John Ingram vendredi, demeurera au Tennessee jusqu’en 2025.

Le destin des deux athlètes est lié depuis qu’ils ont combiné leurs efforts pour inscrire le premier filet de l’histoire du club en Major League Soccer (MLS), le 29 février 2020. Depuis, ils ont progressé jusqu’à être sélectionnés ensemble sur le onze d’étoiles du circuit au terme de la dernière campagne.

«Ces deux gars ont le bon mélange de leadership et de talent, tant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. S’assurer de garder intacts ces piliers du club jusqu’en 2025 était une grande priorité», a fait savoir Ingram en conférence de presse.

En 58 matchs à Nashville, Mukhtar a amassé 26 buts et 20 passes décisives. L’Allemand de 27 ans a terminé derrière Carles Gil, du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, pour le titre de meilleur joueur de la MLS la saison dernière.

Zimmerman a quant à lui été élu défenseur de l’année lors des deux dernières campagnes. L’arrière central a aidé Nashville à rester invaincu à la maison en 2021 et à réussir 13 jeux blancs, un sommet. Parfois capitaine avec la sélection nationale des États-Unis, il a aidé le pays à décrocher sa qualification pour la Coupe du monde de 2022.