Crédit : AFP

Golf

Jon Rahm persiste et signe

Publié | Mis à jour

Jon Rahm a continué sur son irrésistible lancée à l’Omnium Mexico at Vidanta, vendredi, prenant une avance de deux coups sur son plus proche poursuivant.

Après une ronde, sept golfeurs se partageaient la tête de ce tournoi disputé au Mexique. Parmi ceux-ci, seul Rahm a su maintenir la cadence, lui qui a remis une carte de 66 (-5). Il trône au sommet du classement avec un pointage cumulatif de -12.

L’Américain Alex Smalley a fait preuve de constance en enregistrant une deuxième ronde consécutive de 66 pour s’emparer du deuxième rang. Il a notamment réussi un aigle au troisième fanion sur une normale 4.

Neuf de ses compatriotes, dont les têtes d’affiche Patrick Reed et Cameron Champ, se sont installés à égalité au troisième rang à -9.

Après un départ sur les chapeaux de roue, le Canadien Michael Gligic a remis une honnête carte de 70 vendredi. Il a chuté au 25e rang à égalité, avec une carte cumulative de -5. Nick Taylor (-1) est le seul autre représentant de l’unifolié sous la normale, mais il n’a pas survécu à la coupure.

Il s’agit d’un tournoi à oublier pour les athlètes de la «Feuille d'érable» Adam Svensson (+3), Roger Sloan (+6) et David Hearn (+11), tous exclus du top 100 et des rondes de la fin de semaine.