Crédit : AFP

MLS

Un nouveau joueur désigné pour les Whitecaps

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain paraguayen Andres Cubas, qui évoluait jusqu’à tout récemment en France avec Nîmes, s’est engagé comme joueur désigné avec les Whitecaps de Vancouver, jeudi.

L’athlète de 25 ans s’est entendu sur les clauses d’un contrat de quatre ans qui le liera ainsi à l’équipe de la Colombie-Britannique jusqu’au mois de juin 2026. Les Whitecaps détiennent également une option pour la fin de cette campagne.

Cubas a participé à 23 matchs toutes compétitions confondues avec Nîmes cette saison, amassant un but et trois passes décisives. Le club d’Occitanie a été relégué en Ligue 2 à la fin de la campagne 2020-2021.

«Nous avions identifié Andres comme l’une de nos cibles pendant la saison morte et nous avons amorcé des démarches en décembre. Il est un milieu défensif récupérateur de ballon qui jouera un rôle-clé dans notre milieu de terrain, puisqu’il amènera de l’expérience, des qualités de meneur et de la maturité à notre jeune groupe», a expliqué par voie de communiqué le directeur sportif Axel Schuster.

Selon le site web de la Major League Soccer, le transfert serait d’une valeur de 3,25 millions $. Cubas rejoindra le Canadien Lucas Cavallini et l’Écossais Ryan Gauld en tant que joueurs désignés des Whitecaps.

L’ancien de Boca Juniors, en Argentine, a joué huit rencontres pour l’équipe nationale du Paraguay.