Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods se prépare pour un autre tournoi important

Publié | Mis à jour

Le golfeur Tiger Woods a disputé jeudi une ronde d’entraînement sur le parcours du Southern Hills Golf Club, à Tulsa, en Oklahoma, soit à l’endroit où se tiendra le Championnat de la PGA, deuxième tournoi majeur de la saison.

C’est ce qu’ont indiqué, photos à l’appui, plusieurs sources, dont la chaîne radiophonique locale Mix96,5. Certains ont d’ailleurs repéré l’avion amenant l’ancien numéro 1 mondial à l’aéroport de la municipalité.

De nombreux observateurs s’attendent donc à voir le «Tigre» prendre part à l’événement prévu du 19 au 22 mai. Woods a d’ailleurs enlevé les honneurs de cette compétition à Tulsa en 2007.

Il y a quelques jours, l’Américain a rempli les documents requis afin d’obtenir une exemption lui permettant de participer au tournoi; il n’a cependant pas encore confirmé sa présence à ce jour.

À sa première apparition officielle au sein du circuit de la PGA depuis son grave accident de la route lui ayant notamment causé des blessures à la jambe droite en février 2021, Woods a pris le 47e rang au Tournoi des Maîtres plus tôt en avril grâce à un cumulatif de 301, 13 coups au-dessus de la normale.

Par ailleurs, le célèbre joueur a déjà exprimé son intention de jouer à l’Omnium britannique et à l’Omnium des États-Unis, les deux autres majeurs de la campagne.