HOCKEY-NHL-CAR-NYI/

Crédit : Photo USA TODAY Sports

LNH

L’attente est terminée pour Jesperi Kotkaniemi

Publié | Mis à jour

L’attaquant Jesperi Kotkaniemi a obtenu le feu vert pour renouer avec la compétition, de sorte qu’il allait prendre part au dernier match de la saison des Hurricanes de la Caroline, qui devaient accueillir les Devils du New Jersey, jeudi soir.

L’ancien du Canadien de Montréal a manqué cinq rencontres d’affilée en raison d’une blessure au bas du corps; celle-ci l’avait précédemment contraint à rater huit duels avant un bref retour au jeu. 

«Je me sens bien et prêt à revenir», a-t-il simplement dit au site NHL.com.

Kotkaniemi a éprouvé des difficultés en offensive cette saison, amassant 11 buts et 15 mentions d’aide pour 26 points en 65 parties. Le Finlandais n’a pas touché la cible depuis le 20 février, traversant une disette de 19 sorties sans but.

Par ailleurs, le gardien Frederik Andersen demeure à l’écart, n’ayant pas mis les patins sur la glace depuis le 16 avril. Touché au bas du corps, il avait quitté la patinoire prématurément dans un match face à l’Avalanche du Colorado après avoir effectué un arrêt.

«Il travaille certainement fort, a déclaré au même site l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour. Je l’ai vu dans la salle d’exercice encore une fois. Il semble bien et fait tout ce que notre personnel médical lui demande.»

La Caroline conclura la campagne au sommet de la section Métropolitaine.