Sabres vs Canadiens

Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Jeff Petry : une première depuis Andreï Markov

Publié | Mis à jour

Pour l’une des rares fois de la triste saison du Canadien Jeff Petry avait plusieurs raisons de sourire au terme d’une victoire, mercredi, lui qui a accompli un fait d’armes n’ayant pas été réalisé dans le camp montréalais depuis fort longtemps.

Auteur d’un doublé dans une victoire de 4 à 3 aux dépens des Rangers de New York, Petry a freiné une séquence personnelle de 18 matchs sans but. Mais surtout, il est devenu le premier défenseur du club depuis Andreï Markov, le 26 octobre 2006 à Boston, à briser une égalité avec un filet vainqueur dans la dernière minute de la troisième période, tel que rappelé par Sportsnet.  

Au Madison Square Garden, le vétéran a surpris le gardien Alexandar Georgiev avec un tir des poignets lorsqu’il restait environ une trentaine de secondes à écouler en temps réglementaire.

Malgré cette soirée savoureuse, le tireur droitier a bien hâte de conclure cette campagne pénible. Individuellement, il a multiplié les erreurs défensives au cours des premiers mois du calendrier régulier et a fait l’objet de plusieurs rumeurs d’échange. Au plan des statistiques, il a amassé 26 points, dont six buts, en 67 sorties, tout en maintenant un différentiel de -13.