Crédit : AFP

LNH

Huberdeau abandonne la course au trophée Art-Ross

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Québécois Jonathan Huberdeau a levé le drapeau blanc dans la course au trophée Art-Ross, remis annuellement au meilleur pointeur de la Ligue nationale, lui qui ne sera pas du match des Panthers de la Floride, jeudi à Ottawa, contre les Sénateurs.

L’entraîneur-chef des Panthers, Andrew Brunette, a confirmé, quelques heures avant la mise au jeu initiale, que son attaquant – deuxième meilleur pointeur du circuit Bettman avec 115 points – sera absent, tout comme plusieurs autres vedettes de l’équipe, dont Aleksander Barkov et Claude Giroux.

C’est donc dire que c’est contre le Canadien de Montréal, vendredi au Centre Bell, que Huberdeau aura une dernière chance de lacer les patins avant les séries éliminatoires. Il accusait un retard de sept points sur Connor McDavid avant les matchs de jeudi et le représentant des Oilers d’Edmonton a accru cette avance en amassant une mention d’aide dans un gain de 5 à 4 en prolongation des siens contre les Sharks de San Jose.

Par ailleurs, Johnny Gaudreau a profité de l’absence du Québécois pour le rattraper au deuxième rang des pointeurs. L’attaquant des Flames a inscrit un but, atteignant ainsi les 40 réussites cette saison, en plus d’amasser une mention d’aide, dans une défaite de 3 à 2 des siens contre le Wild du Minnesota. Leon Draisaitl pointe quant à lui au quatrième rang, avec 110 points, lui qui en a ajouté un dans le gain des Oilers.