Crédit : AFP

Tennis

Félix Auger-Aliassime rebondit avec vigueur

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a surmonté un très mauvais départ pour venir à bout de l’Espagnol Carlos Taberner en trois manches de 1-6, 6-2 et 6-2, jeudi, dans un match de deuxième tour au tournoi de tennis d’Estoril, au Portugal.

Ayant bénéficié d’un laissez-passer pour cette ronde, le vainqueur a eu besoin de 1 h 53 min pour venir à bout de la 92e raquette mondiale qui détenait le statut de «Lucky Loser» dans le tableau principal.

Première tête de série et 10e joueur de l’ATP, Auger-Aliassime a concédé trois fois son service durant le premier set avant de se ressaisir. Il a réussi cinq bris en 11 occasions au cours de l’affrontement et a dominé 74 à 63 pour le nombre de points remportés.

Au tour suivant, l’athlète de l’unifolié se mesurera à l’Américain Sebastian Korda (37e au monde), qui a vaincu le Français Benjamin Bonzi (58e) en deux manches identiques de 6-3. Au premier tour, la huitième tête de série avait défait un autre représentant de l’Hexagone, Pierre-Hugues Herbert.

Il s’agira d’une deuxième confrontation entre «FAA» et Korda. Le Québécois l’avait emporté en deux sets en huitièmes de finale du tournoi d’Acapulco, en mars 2021.