Hockey

Un autre grand tournoi n’aura pas lieu en Russie

Publié | Mis à jour

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a indiqué mardi que le Championnat du monde prévu l’an prochain à Saint-Pétersbourg, en Russie, n’aura pas lieu dans ce pays.

L’organisation a ajouté avoir pris cette décision par souci de sécurité et de mieux-être à l’égard des joueurs, officiels, membres des médias et partisans. Évidemment, l’invasion de l’Ukraine demeure au cœur des préoccupations des dirigeants; la mise au rancart du Mondial qui devait se dérouler en sol russe du 5 au 21 mai 2023 s’ajoute à l’annulation de plusieurs événements sportifs de renommée internationale ayant été confirmée dans les dernières semaines.

L’IIHF a déjà sanctionné la Russie et le Bélarus en imposant le déménagement du Mondial junior 2023, initialement prévu à Novossibirsk et Omsk. Les deux pays sont également bannis de toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre.

Un nouveau lieu pour la tenue du Championnat du monde 2023 sera déterminé pendant le congrès annuel de la fédération. Celui-ci doit se dérouler dans la dernière semaine du Mondial 2022 à Tempere, en Finlande.