Lions de Trois-Rivières

Anthony Nellis ramène les Lions dans la série

Publié | Mis à jour

Anthony Nellis a inscrit le filet de la victoire avec 20 secondes à faire en troisième période, mardi à Trois-Rivières, complétant ainsi son tour du chapeau dans une victoire de 3 à 2 des Lions contre les Growlers de Terre-Neuve.

Le club-école du Canadien de Montréal a été beaucoup plus efficace dans sa propre zone, et Philippe Desrosiers en a été le principal bénéficiaire. Il n’a cédé que deux fois sur 32 lancers après avoir concédé 12 buts sur 71 tirs au cours des deux premiers affrontements de la série.

En remportant le tout premier match éliminatoire de leur histoire à domicile, les Lions ont ainsi évité la catastrophe, portant le cumulatif de la série à 2-1 en faveur des Growlers.

Nellis brille

S’il a été bien moins occupé que lors des deux duels précédents, Desrosiers a malgré tout été le premier à flancher. Tyler Boland a une fois de plus fait mal aux Lions avec son troisième but de la série en début de deuxième période.

Anthony Nellis a toutefois rapidement répliqué, deux fois plutôt qu’une. Il a ainsi totalisé trois buts dans cette série.

Zach O'Brien a ensuite créé l’égalité, mais Nellis a jeté une douche froide sur les Growlers quelques secondes plus tard.

En bref

Les Lions tenteront de créer l’égalité dans cette série jeudi, à Trois-Rivières. Cette rencontre, de même que la suivante en Mauricie samedi, sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports 2. Au besoin, la série retournera à Saint-Jean pour deux rencontres supplémentaires, lundi et mardi prochain.

L’équipe de Jean-François Houle a par ailleurs félicité Arturs Silovs, qui a été rappelé par les Canucks de Vancouver en provenant des Canucks d’Abbotsford, dans la Ligue américaine, mardi. Le Letton de 21 ans a disputé 10 matchs avec les Lions cette saison, montrant une fiche de 6-3-1 et un taux d’efficacité de ,920.