LNH

C’est fini pour Mathieu Joseph

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Mathieu Joseph ne disputera pas les trois derniers matchs de son club en 2021-2022.

Mardi, l’entraîneur-chef D.J. Smith a indiqué que la saison du Québécois de 25 ans était terminée.

Joseph n’a pas joué depuis l’affrontement des «Sens» contre les Red Wings de Detroit du 12 avril dernier. La nature de sa blessure n’a pas été révélée par son organisation.

Le natif de Laval a été obtenu dans une transaction réalisée avec le Lightning de Tampa Bay le 20 mars dernier. En 11 rencontres avec le club ottavien, il a touché la cible quatre fois et fourni huit mentions d’aide pour 12 points.

Joseph deviendra joueur autonome avec compensation en juillet prochain. Cette saison, il a complété une entente de deux ans, d’une valeur totale de 1,475 million $, qu’il avait paraphée avec les «Bolts» en décembre 2020.

La campagne 2021-2022 du gardien Matt Murray est aussi finie, a révélé Smith. L’homme masqué est sur la touche depuis le 5 mars en raison d’une blessure au cou. En 20 parties, il a maintenu un dossier de 5-12-2, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,05.

Les Sénateurs termineront leur saison régulière avec des rendez-vous contre les Devils du New Jersey (mardi), les Panthers de la Floride (jeudi) et les Flyers de Philadelphie (vendredi).