MLB

Les Blue Jays ont encore le numéro des Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto - grâce à Bo Bichette - ont encore trouvé le moyen de vaincre les Red Sox de Boston, les battants 6 à 2 lundi soir au Rogers Center.

Il s’agit de la troisième fois en quatre duels jusqu’à maintenant en 2022 que l’unique formation canadienne du baseball majeur a le meilleur sur le club du Massachusetts. C’était par ailleurs le premier duel d’une série de quatre matchs présentés dans la Ville Reine. 

Bichette a joué les héros en brisant l’égalité avec un grand chelem en huitième manche. C’était le premier coup de circuit de quatre points de la carrière du jeune joueur vedette.

Le partant des Jays pour cette partie, Jose Berrios, a été excellent jusqu’en début de huitième. Lors de cet engagement, il a permis à deux de ses adversaires d’atteindre les coussins avant qu’Adam Cimber (4-0) ne lui vienne en relève. Enrique Hernandez et Alex Verdugo ont ensuite permis aux Red Sox de créer l’égalité 2 à 2.

L’artilleur Julian Merryweather a terminé le boulot sur la butte.

Les Blue Jays avaient ouvert le pointage en cinquième manche, quand Lourdes Gurriel fils a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Deux tours au bâton plus tard, Matt Chapman a imité son coéquipier.

Le deuxième affrontement entre les Jays et les Sox est prévu dans la soirée de mardi.

Cavan Biggio sur la liste COVID 

Avant la rencontre du jour, les Blue Jays ont inscrit le nom du joueur d’avant-champ Cavan Biggio sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.

Le directeur général Ross Atkins a révélé que l’athlète de 27 ans avait des symptômes du virus. Il n’a pas désiré donner des détails sur la nature de ceux-ci.

Biggio connait un début de saison difficile en 2022. Il a réussi un seul coup sûr en 28 apparitions à la plaque jusqu’à maintenant. Le fils du membre du Temple de la renommée du baseball Craig Biggio a été de la formation partante des Jays à neuf reprises en 17 rencontres jusqu’à maintenant.

De plus, le DG a dit qu’il s’attendait à ce que le voltigeur Teoscar Hernandez reprenne l’entraînement au bâton prochainement. Le nom de ce dernier a été inscrit sur la liste des blessés le 14 avril. Avant de se faire mal, il avait maintenu une moyenne au bâton de ,316.