MLS

Le ciel tombe sur la tête du Toronto FC

Publié | Mis à jour

En l’espace de 20 minutes de jeu, le New York City FC (NYCFC) a touché la cible à quatre reprises pour éventuellement vaincre le Toronto FC 5 à 4, dimanche, au Citi Field.

L’équipe de la Ville Reine avait pourtant amorcé le match en force, puisque Jesus Jimenez a fait bouger les cordages aux 13e et 27e minutes.

Le calvaire du TFC s’est amorcé à la 38e minute. Valentin Castellanos a mis le ballon dans le haut du filet d’Alex Bono grâce à un tir réalisé alors qu’il glissait vers l’avant.

C’est toutefois au retour de la pause médiane que les choses se sont vraiment gâtées pour Toronto. À la 49e minute, Thiago Andrade a nivelé le pointage à la suite d’une série d’erreurs dans la surface de réparation.

Santiago Rodriguez (54e) et Keaton Parks (58e) ont ensuite fait très mal au club canadien. C’est cependant une réussite de Gabriel Pereira (75e) qui a finalement fait la différence en faveur du NYCFC.

En effet, le Toronto FC a repris du poile de la bête en fin de match. Deandre Kerr (86e) et Michael Bradley (90e) ont permis aux leurs de croire en la remontée. Celle-ci n’a finalement pas été concrétisée.

Par ailleurs, les vainqueurs ont dû se débrouiller à 10 pour les derniers moments de l’affrontement. Le défenseur Alfredo Morales a été expulsé après avoir accumulé deux cartons jaunes (89e).