Crédit : Scott Wachter-USA TODAY Sports

MLS

Une lourde perte pour les «Loons»

Publié | Mis à jour

Le Minnesota United FC a vaincu le Fire de Chicago 3 à 0 dans un match qui a débloqué tardivement, samedi, au Allianz Field.

Tenu en échec, le Fire n’a pu dépasser le CF Montréal au classement, ayant un point de moins que les 11 des hommes de Wilfried Nancy. Ces derniers sont sixièmes au classement de l’Association de l’Est de la Major League Soccer.

Le carton rouge du milieu de terrain du Fire Federico Navarro, à la 77e minute, a ouvert la porte aux «Loons», qui avaient lancé le bal cinq minutes plus tôt grâce à un beau jeu de passes complété par Emanuel Reynoso.

Kervin Arriaga (84e) et Robin Lod (88e) ont ensuite touché la cible, marquant ainsi trois fois sur les trois tirs cadrés de leur équipe.

Le Minnesota a grimpé au quatrième rang dans l’Ouest avec cette victoire, sa deuxième consécutive. Il a toutefois annoncé plus tôt dans la journée qu’il serait privé des services du milieu de terrain Hassani Dotson, dont la saison est terminée en raison d’une importante blessure.

L’Américain de 24 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur de son genou droit et devra passer sous le bistouri d’ici les prochains jours.

À sa quatrième saison au Minnesota, Dotson se voyait confier plus de responsabilités, lui qui avait amorcé les sept premiers duels de l’équipe. Il menait d’ailleurs le groupe avec deux passes décisives, en plus d’avoir marqué un but.