Crédit : AFP

Tennis

Swiatek encore en finale à Stuttgart

Publié | Mis à jour

La N.1 mondiale Iga Swiatek jouera sa quatrième finale consécutive sur le circuit contre Aryna Sabalenka dimanche sur la terre battue de Stuttgart.

La Polonaise, qui vient de remporter les tournois de Doha, d'Indian Wells et de Miami, a battu la Russe Liudmila Samsonova 6-7 (4/7), 6-4, 7-5 samedi et rejoint la Bélarusse, victorieuse un peu plus tôt de l'Espagnole Paula Badosa 7-6 (7/5), 6-4.

Après un combat d'un peu plus de trois heures, la Polonaise a converti sa première balle de match après avoir breaké Samsonova trois fois dans la dernière manche, finalement remportée 7-5.

Une nouvelle preuve de la combativité de la joueuse de 20 ans : « Les joueuses comme moi sont nées pour se battre », a-t-elle déclaré.

Avant cela, la N.4 mondiale Sabalenka avait eu moins de mal à écarter Badosa, ralliant la finale à Stuttgart pour la deuxième année de suite. La Bélarusse a remporté une lutte acharnée dans le premier set, poussant son adversaire au jeu décisif (7/5) avant de maintenir une pression constante dans la deuxième manche.

« C'était un match difficile contre l'adversaire la plus difficile (de la semaine, NDLR) », a déclaré Sabalenka, défaite en finale l'an dernier par Ashleigh Barty. « J'ai juste essayé de rester en vie dans le premier set et de débreaker. »

Malgré la défaite, Badosa est assurée de monter à la deuxième place du classement WTA lundi.