Crédit : AFP

Golf

PGA : Une avance qui s’accroit pour Schauffele et Cantlay

Publié | Mis à jour

Les Américains Xander Schauffele et Patrick Cantlay ont connu une deuxième ronde de 60 coups ou moins pour prendre une avance confortable après 54 fanions, samedi, à la Classique Zurich de La Nouvelle-Orléans, un tournoi disputé par équipes à Avondale.

Le duo a été le meilleur de la journée en remettant une carte de 60 (-12). Cette ronde, comme la première, où Schauffele et Cantlay avaient joué 59 (-13), était disputée sous le format à deux balles, meilleure balle. À -29, ils ont frappé l’objet blanc cinq fois de moins que les seconds au classement, les Sud-Africains Garrick Higgo et Branden Grace.

Comme les Américains, ils ont connu leur meilleure performance au septième fanion avec un aigle sur une normale 5. Higgo et Grace ont connu leur meilleure ronde en Nouvelle-Orléans samedi avec un 63 (-9).

Un seul Canadien est toujours en lice à ce tournoi. Avec le représentant des États-Unis Ryan Armour, l’Ontarien Michael Gligic a remis un pointage de 67 (-5), ce qui le positionne à égalité au 32e rang, à -15.