Crédit : AFP

LNH

Dans quel état se trouve Robin Lehner?

Publié | Mis à jour

La question est sur toutes les lèvres à Las Vegas : est-ce que la saison du gardien des Golden Knights Robin Lehner est terminée?

Pendant que le réseau ESPN indiquait que c’était le cas, vendredi, l’entraîneur-chef de la formation du Nevada Peter DeBoer, lui, affirmait le contraire.

Blessé dans un match contre les Flyers de Philadelphie le 8 mars, Lehner a tout tenté pour revenir au jeu et aider son club à se qualifier pour les séries éliminatoires. Il y est parvenu après un peu plus de trois semaines d’absence, mais il aurait aggravé sa blessure mercredi contre les Capitals de Washington. Il a quitté le match après 20 minutes, n'ayant cédé qu’une fois en 13 lancers.

«Pas à ma connaissance, a simplement répondu l’instructeur des Golden Knights, selon des propos repris par le "Las Vegas Journal-Review", lorsque questionné à savoir si les rumeurs étaient véridiques. C’était une journée de traitements. Je m’attends à ce qu’il soit de l’entraînement [samedi] et je m’attends à ce qu’il soit en uniforme dimanche.»

Lehner a conservé une fiche de 23-17-2, une moyenne de buts alloués de 2,83 et un taux d’efficacité de ,907 en 44 matchs cette saison. S'il s'absente, Logan Thompson et Laurent Brossoit devraient être les hommes masqués de DeBoer.

Les Knights sont à deux points des Stars et d’une place en séries. Ils seront par ailleurs à Dallas, mardi prochain.