Crédit : AFP

Tennis

Andreescu s'incline devant Sabalenka

Publié | Mis à jour

Confrontée à une rivale de taille en Aryna Sabalenka, la Canadienne Bianca Andreescu a offert une bonne opposition, mais s’est inclinée en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-2, jeudi, dans un match de deuxième tour au tournoi de Stuttgart.

La rencontre était présentée à TVA Sports direct.

Quatrième raquette mondiale et troisième tête de série de la compétition, la Biélorusse a mis un peu moins de deux heures pour défaire Andreescu, revenue en force après un premier set difficile. Celle-ci a d’ailleurs réussi deux bris durant la manche médiane pour prolonger les hostilités. Toutefois, elle n’a pu maintenir le rythme, Sabalenka prenant son service cinq fois en huit occasions au total.

La joueuse de l’unifolié, qui occupe le 121e échelon de la WTA, n’a pu triompher malgré les sept doubles fautes de son adversaire. Le pourcentage des points enlevés au service a fait la différence : avec les premières balles en main, Sabalenka a eu le dernier mot 70,2 % du temps, contre 53,6 % pour Andreescu.

Mardi, l’Ontarienne avait disposé de l’Allemande Jule Niemeier à son premier match au sein du circuit professionnel depuis le 11 octobre 2021. Précédemment, elle était demeurée à l’écart durant plusieurs mois, s’estimant insuffisamment prête mentalement et physiquement à amorcer la saison 2022 au moment prévu.

Outre la gagnante du jour, d’autres grosses pointures ont leur place en quart de finale du tournoi, notamment les deux premières favorites, la Polonaise Iga Swiatek et l’Espagnole Paula Badosa.