Boxe

Championnat du monde : le clan Clavel vise le 29 juillet

Publié | Mis à jour

Le Groupe Yvon Michel (GYM) a l’intention de tenir le championnat du monde de la World Boxing Council (WBC) des poids mi-mouches impliquant sa boxeuse Kim Clavel et la Mexicaine Yesenia Gomez le 29 juillet prochain.

Sur le site web du Casino de Montréal, où se déroulera le combat, on indique que l’événement se tiendra à cette date.

Clavel (15-0-0, 3 K.-O.) et Gomez (19-5-3, 6 K.-O.) devaient en découdre ce jeudi, mais la Québécoise a contracté la COVID-19. Cela a mené à l’annulation du gala.

Contacté par l’Agence QMI, GYM a indiqué que le 29 juillet était effectivement la date ciblée, mais que la tenue du combat dépendrait inévitablement de l’état de santé de sa pugiliste.

«Je vais passer au travers et je sais que je suis faite forte. Je vais recommencer, brique après brique, je ne vous lâche pas, je ne lâche pas personne. Je sais que je vais y arriver», a déclaré Clavel dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux mardi.

Au départ, Clavel et Gomez devaient initialement croiser le fer en décembre, mais une blessure de la représentante de la Belle Province avait repoussé le projet en mars. Puis, ce fut au tour de la Mexicaine de ne pas être en mesure de monter dans le ring à ce moment.

Clavel s’était cependant battue en mars et avait vaincu la Bolivienne Mariela Ribera Valverde par K.-O. technique au quatrième round.