Crédit : AFP

MLS

Carlos Vela demeurerait avec le LAFC

Publié | Mis à jour

Tout va pour le mieux pour le Los Angeles FC, mais l’une des seules ombres au tableau semblait être le contrat de la vedette Carlos Vela. Les partisans pourront souffler un peu, puisque l’attaquant mexicain se serait entendu pour au moins une autre année avec le club de la Major League Soccer (MLS).

Mercredi, le site web du circuit Garber a rapporté que Vela aurait accepté une prolongation de contrat «au moins pour 2023» et qu’il serait toujours joueur désigné. Le présent pacte qui le liait au LAFC devait venir à expiration le 30 juin prochain. 

L’athlète de 33 ans est l’une des étoiles les plus brillantes de la MLS depuis son arrivée en Californie en 2018. Il a remporté le Soulier d’or en 2019, établissant au passage un record avec 34 buts. Il compte quatre filets à sa fiche cette saison, et 61 en 93 duels de saison régulière en carrière.

Vela a été ralenti par les blessures au cours des deux dernières années, ce qui a affecté le classement du LAFC. Tout est revenu à la normale en 2022, le club de la ville des anges étant au sommet de l’Association de l’Ouest après sept rencontres.