Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

Boxe

Un gala de la Fête nationale pour Steven Butler

Publié | Mis à jour

Le boxeur Steven Butler disputera le combat principal d’un gala d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) en affrontant le champion USNBC du World Boxing Council chez les poids moyens, Brandon Brewer, le 23 juin, au Cabaret du Casino de Montréal.

Durant cet événement visant à lancer les célébrations de la Fête nationale aux dires d’EOTTM, Butler (29-3-1, 25 K.-O.) aura l’occasion de mettre la main sur la ceinture NABF de sa catégorie. Cependant, le Néo-Brunswickois Brewer (25-1-2, 11 K.-O.) est un rival coriace n’ayant subi aucun K.-O. chez les professionnels. La discipline sera l’une des clés de l’affrontement. 

«Brewer est non seulement un encaisseur, mais aussi un boxeur actif qui pourra nous amener dans des rounds difficiles. L’objectif est de voir si Steven peut être aussi performant dans les derniers rounds tout en gardant la même intensité qu’en début de combat. Nous devons nous en assurer en ayant un adversaire de qualité et je crois bien que ce sera le cas», a indiqué l’entraîneur de Butler, Rénald Boisvert, dans un communiqué.

Néanmoins, son protégé nage dans la confiance après avoir vaincu au troisième round Hector Manuel Zepeda, le 3 mars.

«Je suis plus déterminé que jamais à continuer mon ascension vers le sommet. Ce n’est rien de personnel, mais j’ai l’intention de faire mal à Brewer le 23 juin. Il est sur ma route et je veux continuer d’avancer», a mentionné Butler.

Autres figures connues 

Les Erik Bazinyan (27-0-0, 21 K.-O.), Artem Oganesyan (13-0-0, 11 K.-O.) et Yves Ulysse Junior (20-2-0, 11 K.-O.) grimperont également dans l’arène contre des rivaux à déterminer.

Classé au cinquième rang mondial de la World Boxing Association et détenteur du titre NABF des poids super-moyens, Bazinyan en sera à une deuxième défense de titre. Oganesyan fera un retour dans le ring après une victoire face à Stephen Danyo lui permettant d’obtenir une nouvelle ceinture, soit celle de la NABF chez les super-mi-moyens. Pour sa part, Ulysse Junior a conservé sa ceinture NABF des super-légers face à David Théroux, qu’il a arrêté au cours du cinquième round le 16 juillet à Shawinigan.