Crédit : AFP

NFL

Marcus Mariota ne tient rien pour acquis

Publié | Mis à jour

Même s’il semble prédestiné pour agir comme quart-arrière partant chez les Falcons d’Atlanta en 2022, Marcus Mariota n’a pas l’intention de s’asseoir sur lauriers.

«Il n’y a jamais rien de garanti, a déclaré le pivot de 28 ans dont les propos ont été rapportés par le site web de sa nouvelle formation. Il s’agit d’une opportunité. J’ai l’impression qu’on ne m’a jamais rien donné et je suis excité de cela.»

• À lire aussi: Le quart-arrière Matt Ryan échangé des Falcons aux Colts

Les Falcons ont embauché Mariota durant la présente saison morte et lui ont offert un contrat de deux ans, d’une valeur de 18,75 millions $. L’équipe de la Géorgie avait besoin d’un quart-arrière après avoir échangé Matt Ryan aux Colts d’Indianapolis en retour d’une sélection de troisième tour au prochain repêchage de la NFL.

Il est toutefois possible que les Falcons repêchent un quart au prochain encan du circuit Goodell, eux qui détiennent le huitième tour de parole en première ronde. Si le tout survient, Mariota n’a pas l’intention de bouder.

«S’ils repêchent quelqu’un, je vais lui prodiguer des conseils et partager mes connaissances. Si ce n’est pas le cas, je suis prêt à prendre les rênes», a-t-il dit.

Mariota n’a pas vu beaucoup le terrain au cours des deux dernières saisons. Il était en effet coincé derrière Derek Carr chez les Raiders de Las Vegas. Le deuxième choix au total du repêchage de 2015 avait précédemment été le numéro 1 des Titans du Tennessee pendant près de cinq saisons.

En 61 parties avec les Titans, le produit des Ducks de l’Oregon a réussi 62,9 % des passes qu’il a tentées pour 13 207 verges et 76 touchés. Il a aussi amassé 1399 verges et 11 majeurs avec ses jambes.