Crédit : AFP

Soccer

Wayne Rooney échoue dans sa mission impossible

Publié | Mis à jour

L'entraîneur de Derby County Wayne Rooney n'a finalement pas réussi à maintenir son club en Championship (deuxième division anglaise), mission rendue presque impossible par un retrait de 21 points pour mauvaise gestion financière.

La défaite des Rams 1 à 0 contre Queens Park Rangers lundi après-midi combinée au match nul de Reading à domicile contre Swansea 4 à 4 a officiellement relégué le club entraîné par l'ancienne gloire de Manchester United.

La situation était devenue très compliquée pour le club des Midlands après le retrait de points et son placement sous redressement judiciaire en septembre. 

Derby, qui attend toujours d'être fixé sur son sort en dehors des terrains, occuperait actuellement la 17e place du championnat à 24 équipes, loin de la zone de relégation, si aucun point ne lui avait été soustrait.

En janvier, Rooney avait refusé un entretien pour le poste d'entraîneur dans son club formateur, Everton, en expliquant qu'il avait "une tâche à accomplir à Derby".

Fulham et Bournemouth sont pour le moment en position de retrouver la Premier League, avec respectivement dix et six points d'avance sur Huddersfield, troisième.