Crédit : AFP

Golf

Spieth triomphe en prolongation

Publié | Mis à jour

Jordan Spieth a coiffé Patrick Cantlay au fil d’arrivée et a mis la main sur son 13e titre en carrière sur le circuit de la PGA, dimanche à l’Omnium RBC Heritage.

La victoire de Spieth s’est officialisée lorsque Cantlay a raté un long coup roulé pour la normale au premier trou de prolongation de ce tournoi présenté à Hilton Head en Caroline du Sud.

Spieth a remis une carte de 66 en dernière ronde, frappant l’objet blanc à deux reprises de moins que Cantlay. Les deux golfeurs américains affichaient un pointage cumulatif de 271 (-13) après les 72 trous réglementaires.

Ils étaient cependant loin d’être seuls au sommet du classement. Pas moins de sept athlètes n’accusaient qu’un coup de retard sur la paire, dont l’Australien Cam Davis, lui qui a connu la meilleure ronde de la journée (63).

Tommy Fleetwood et Erik van Rooyen se sont aussi battus jusqu’à la fin, à égalité en 10e place à -11.

Encore Conners

Le Canadien Corey Conners (69) a réussi une autre performance inspirée en terminant à 275 (-9), au 12e rang. Il a été le meilleur Canadien, devançant par deux coups son compatriote Adam Svensson (71). Roger Sloan (73) a quant à lui connu sa pire ronde de la fin de semaine, revendiquant un cumulatif de 284 (N) bon pour le 59e échelon.

Conners a terminé sixième au Tournoi des Maîtres, troisième au Championnat du monde de golf Dell Technologies et 11e à l’Invitation Arnold Palmer, récemment.

Nick Taylor, Mackenzie Hughes et Michael Gligic n’avaient pas été en mesure d’éviter la coupure après les deux premières rondes.