LNH

Les Hurricanes perdent deux gros morceaux

Publié | Mis à jour

Rien n'allait pour la troupe de Rob Brind'Amour samedi soir au Ball Arena de Denver. En plus de voir Frederik Andersen quitter la rencontre, son équipe s'incline par la marque de 7 à 4 contre l'Avalanche.

À deux semaines du début des séries éliminatoires, la Caroline doit se croiser les doigts que la blessure ne soit pas trop sérieuse. Si on se fie aux séquences que vous pouvez voir dans la vidéo en entête, Andersen semble avoir eu des ennuis avec son genou gauche suite à des déplacements consécutifs rapides. Le plus énervant, c'est que cette blessure survient en fin de rencontre, alors que le match était déjà hors de portée des Hurricanes.

Andersen était le gardien qui présentait la meilleure moyenne de buts alloués avant les rencontres de samedi. Comme il a accordé 7 buts, il présente désormais un respectable 2,17 de moyenne, alors qu'Igor Sheshterkin trône au sommet à 2,05. Le cerbère des Rangers a récolté un blanchissage en après-midi contre les Red Wings.

L'insulte à l'injure dans tout ça, c'est que les Hurricanes ont aussi perdu les services de leur capitaine pendant la rencontre. Jordan Staal s'est fait mettre en échec de façon percutante par Cale Makar et n'est pas revenu dans le match. Staal avait inscrit 2 buts sur des déviations plus tôt dans la rencontre.

Dans la victoire, 7 joueurs de l'Avalanche obtiennent au moins 2 points. Cale Makar est contre toute attente blanchi de la feuille de pointage. 

Vous pouvez voir plus bas les faits saillants de 9 autres matchs disputés samedi dans la LNH. 

Maple Leafs (5) c. Sénateurs (4) - Prolongation          

MAPLELEAFS_SENATEURS -

 

Devils (3) c. Kraken (4) - Tirs de barrage          

DEVILS_KRAKEN -

Coyotes (1) c. Flames (9)      

COYOTES_FLAMES -

 

Penguins (1) c. Bruins (2)            

PENGUINS_BRUINS -

 

Capitals (8) c. Canadiens (4)            

CAPITALS_CANADIENS -

 

Red Wings (0) c. Rangers (4)        

REDWINGS_RANGERS -

 

Golden Knights (0) c. Oilers (4)             

GOLDENKNIGHTS_OILERS -

Wild (5) c. Blues (6) - Prolongation         

WILD_BLUES -

Jets (4) c. Lightning (7)          

JETS_LIGHTNING -