Crédit : ANDREANNE LEMIRE / AGENCE QMI

NASCAR

Pinty’s prolonge son partenariat avec NASCAR jusqu’en 2026 au Canada

Louis Butcher

Publié | Mis à jour

Les pilotes et les amateurs de stock-car au pays seront réjouis d’apprendre que Pinty’s a renouvelé son partenariat avec la série canadienne de NASCAR jusqu’à la fin de la saison 2026.

L’entreprise ontarienne, spécialisée dans la transformation de volailles, est associée à ce championnat depuis maintenant dix ans, mais en est le commanditaire principal depuis 2016.

«L’engagement de Pinty’s sur la scène du sport automobile au Canada s’est avéré un moteur important dans l’amélioration du spectacle et de l’intérêt pour cette série», a indiqué Chad Seigler, vice-président de NASCAR.

L’avenir de championnat, le plus important au pays, est donc assuré, du moins pour les cinq prochaines années.

Lever de rideau

Le coup d’envoi de la saison 2022 sera donné au circuit ovale de Sunset, en Ontario, le 14 mai prochain en soirée.

Pour la première fois en trois ans, le calendrier comportera 13 étapes alors qu’en 2020 et 2021, la pandémie avait entraîné l’annulation de certaines épreuves.

La série NASCAR Pinty’s effectuera cette année trois escales en territoire québécois soit à Vallée-Jonction (11 juin), à Trois-Rivières (7 août) et à Mirabel (27 août).

La programmation marque aussi le retour des bolides dans les rues de Toronto (dans le cadre du weekend de l’IndyCar à la mi-juillet), une première incursion à Terre-Neuve, sur le tracé ovale d’Eastbound (25 juin) et une course sur terre-battue, également une première dans la série, prévue le 16 août au complexe d’Ohsweken, en Ontario.