Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions clôturent leur saison inaugurale en beauté

Publié | Mis à jour

Un jour après avoir obtenu leur billet pour les séries éliminatoires, les Lions de Trois-Rivières ont terminé leur première saison dans l’ECHL en beauté, samedi, l’emportant 3 à 2 en prolongation face aux Railers de Worcester au Colisée Vidéotron.

Les hommes d’Éric Bélanger ont affiché un dossier de 34-29-5 cette saison, bon pour le troisième rang de la section Nord. Ils affronteront ainsi les Growlers de Terre-Neuve en première ronde du tournoi printanier.

Dans le duel du jour, le meilleur pointeur de la jeune histoire de l’équipe trifluvienne, Anthony Nellis, a inscrit deux filets, dont celui de la victoire en période supplémentaire. En prolongation, son lancer frappé violent n’a donné aucune chance à Ken Appleby. Il termine ainsi la saison avec 22 buts et 61 points en 67 rencontres.

L’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey Bobby Butler a forcé la tenue d’une prolongation pour les Railers avec moins de deux minutes à écouler au cadran en troisième période.

Jusque-là, le but de Justin Ducharme en milieu de deuxième vingt faisait encore la différence au pointage. L’attaquant des Lions a savamment contourné Appleby avant de glisser la rondelle dans une cage béante.

Au premier engagement, Nellis avait amorcé sa fructueuse soirée en faisant dévier un lancer de la pointe de Bradley Johnson.

Anthony Repeci a complété la marque pour les Railers, qui ont peiné à résoudre l’énigme d’Arturs Silovs. Le portier letton a repoussé 36 rondelles dans la victoire.

Appleby a été presque irréprochable devant la cage des Railers, ne concédant que trois fois en 40 lancers.

La saison de l’équipe du Massachusetts pourrait prendre fin samedi soir si les Mariners du Maine parviennent à obtenir un point dans leur duel contre les Growlers. Les Railers seraient ainsi relégués au cinquième rang de la section Nord, laissant les Mariners croiser le fer contre les Royals de Reading au premier tour.