Crédit : AFP

Golf

PGA : Quatre Canadiens en bonne position après 36 trous

Publié | Mis à jour

Les Canadiens Adam Hadwin, Corey Conners, Adam Svensson et Roger Sloan peuvent tous espérer obtenir un bon résultat à l’Omnium RBC Heritage, à Hilton Head, en Caroline du Sud, eux qui se sont positionnés adéquatement au terme de la deuxième ronde, vendredi.

Hadwin et Conners ont connu deux journées bien différentes. Le premier a retranché deux coups à la normale de 71, comme il l’avait fait la veille, tandis que le second a frappé l’objet blanc 72 (+1) fois. Néanmoins, les deux compatriotes partagent la 14e place, avec un cumulatif de 138 (-4).

Un coup derrière, Svensson et Sloan sont au 23e échelon. Des quatre représentants de l’unifolié toujours en lice, Svensson est celui qui a eu le plus de difficulté à sa deuxième sortie sur ce parcours, avec une carte de 73 (+2).

Des autres membres de la feuille d’érable présents à ce tournoi, Nick Taylor, Mackenzie Hughes et Michael Gligic n’ont pas été en mesure d’obtenir leur billet pour les rondes de la fin de semaine.

Patrick Cantlay est le meneur après 36 trous. L’Américain a enchainé une ronde de 66 (-5) avec une carte de 67 (-4). Il est ainsi seul en tête avec un pointage de -9 et possède même deux frappes d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Américain Robert Streb.

LPGA : l’avance de Hyo Joo Kim fond

Du côté féminin, Hyo Joo Kim a maintenu sa première position au terme de la troisième ronde du Championnat Lotte, à Hawaï, mais elle profitera d’une avance beaucoup moins confortable à l’amorce de la ronde finale que celle dont elle a bénéficié après 36 trous.

La Sud-Coréenne a commis deux bogueys lors des 12 premiers fanions de sa troisième journée d’activités, mais elle l’a terminé avec deux oiselets, dont un au 18e trou. Elle a ainsi joué la normale de 72 et affiche un cumulatif de 206 (-10).

À l’amorce de la ronde finale, l’Américaine Brianna Do et la Japonaise Hinako Shibuno seront ses principales poursuivantes, elles qui accusent trois coups de retard.

Trois Canadiennes étaient en lice au début de ce tournoi. Toutefois, Brooke M. Henderson a abdiqué après 18 trous en raison d’une maladie, tandis que Maude-Aimée Leblanc et Maddie Szeryk n’ont pu éviter la coupure.