Crédit : AFP

Golf

Un trou d’un coup pour Corey Conners

Publié | Mis à jour

Le Canadien Corey Conners connaît de bons moments ces jours-ci et il a poursuivi dans cette veine en réalisant un trou d’un coup durant la première ronde de l’Omnium RBC Heritage, jeudi, à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Ayant pris le sixième rang au Tournoi des Maîtres le week-end dernier à Augusta, le golfeur a expédié sa balle directement dans la coupe au septième trou, une normale 3 de 187 verges. Son coup de départ a bondi sur le vert avant de rouler vers la cible. Cette réussite lui a permis momentanément de se hisser au troisième échelon et de se positionner à trois coups de la tête.

• À lire aussi: Tiger Woods et Phil Mickelson ont l’Omnium des États-Unis dans leur viseur

• À lire aussi: Tiger Woods va jusqu’au bout

«Je voulais être agressif. J’ai frappé un solide coup de fer 7. Je visais simplement le devant du vert, là où je sais que la balle va rebondir en direction du drapeau, de dire Conners, en conférence avec les médias après sa ronde. Je l’ai vu atterrir, mais j’ai arrêté de la regarder, parce que le trou n’était pas vraiment visible et plein de gens ont levé les bras, alors j’ai deviné qu’elle était entré dans le trou.»

En calant cette frappe, Conners a réussi un quatrième trou d’un coup à ses trois dernières saisons, un sommet parmi tous les golfeurs de la PGA au cours de cette même période.

«Il y a un peu de chance dans tout ça. J’imagine que si tu frappes assez de bons coups de fer, tu finiras par être chanceux, a-t-il ajouté. C’est incroyable d’en avoir fait quatre, en espérant que ça continue, mais je pense que ça ne se reproduira pas de sitôt.» 

Avant d’amorcer la compétition qui se conclura dimanche, Conners occupait la 31e place du classement mondial.

Le Britanno-Colombien Adam Svensson a imité son compatriote en remettant une première carte de 66 coups (-5). Il n’a commis aucun boguey et occupe le troisième rang avec six autres hommes.

Les Canadiens Roger Sloan (-3, 20e), Adam Hadwin (-2, 32e) Nick Taylor (E, 71e), Michael Gligic (E, 71e) et Mackenzie Hughes (+2, 104e) prennent aussi part à ce tournoi.

L’Américain Cameron Young a connu la meilleure journée parmi les 132 golfeurs ayant pris le départ avec un pointage de 63 (-8). Ayant frappé la balle deux fois de plus, le Chilien Joaquin Niemann sera son principal poursuivant.

LPGA: Brooke M. Henderson se retire

Du côté féminin, la Canadienne Brooke M. Henderson s’est retirée du Championnat Lotte, à Hawaï, tout juste avant le début de la deuxième ronde, elle qui était malade.

Elle avait pris le départ la veille, lors de la première ronde, et avait remis une carte de 74 (+2).

C’est donc dire que la Québécoise Maude-Aimée Leblanc et Maddie Szeryk sont les seules membres de la feuille d’érable toujours en lice, elles qui luttent pour tenter d’obtenir un billet pour les troisième et quatrième rondes.