Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Un Québécois prêt à faire le saut avec les Blue Jays?

Publié | Mis à jour

Les espoirs des Blue Jays Jean-Christophe Masson et Nicolas Deschamps ont encore besoin de quelques années pour atteindre leur plein potentiel, mais le Québécois Otto Lopez pourrait être en mesure, dès cette saison, de disputer quelques rencontres avec le club torontois.

«Il fait partie de la liste des 40 joueurs et il va être appelé en renfort avec l’équipe possiblement en cours de saison», espère son agent Jethro Supré.  

«Otto est prêt, il pourrait jouer dans les ligues majeures demain matin, a poursuivi l’agent québécois, à propos de son client âgé de seulement 23 ans. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Blue Jays forment une équipe très très forte. Ils ont des joueurs-étoiles pratiquement à chaque position dans l’avant-champ. Ce ne sont pas les joueurs qui manquent. Pour Otto, c’est une question d’opportunité et elle viendra. Il croit en ses moyens et lorsqu’on va lui donner l’occasion, il va la saisir.»

Déjà, en 2021, Lopez a participé à un premier match de saison régulière dans l’uniforme des Jays, le 17 août à Washington, dans une défaite de 12 à 6 contre les Nationals. Amené comme frappeur suppléant à la place du lanceur Alek Manoah en quatrième manche, celui qui a grandi dans le quartier Tétreaultville, à Montréal, avait toutefois été retiré sur des prises.

«Il cadre exactement avec le style de baseball qu’on voit présentement dans les ligues majeures, a vanté Supré. Il peut jouer à plusieurs positions en défensive, c’est un jeune homme qui peut frapper à différents rangs dans la formation. Honnêtement, c’est un style de joueur que les Blue Jays aiment intégrer à leur équipe.»

Une vilaine blessure  

Ayant subi une légère blessure à un muscle oblique pendant le calendrier préparatoire, Lopez est demeuré provisoirement en Floride.

«Plutôt que de l’envoyer à Buffalo dans le froid, les Blue Jays ont décidé de le garder au complexe d'entraînement à Dunedin pour s’assurer qu’il soit parfaitement rétabli, a expliqué Supré. Une telle blessure, si tu la laisses traîner, ça peut avoir de lourdes conséquences sur ta saison. Otto a récemment repris ses activités baseball et on devrait le revoir sous peu en action.»

Possiblement à Buffalo, au niveau AAA, et éventuellement avec les Blue Jays... Peut-être.