Crédit : Photo AFP

Golf

Tiger Woods et Phil Mickelson ont l’Omnium des États-Unis dans leur viseur

Publié | Mis à jour

Les Américains Tiger Woods et Phil Mickelson ont l’intention de participer au prochain Omnium de golf des États-Unis, prévu du 16 au 19 juin à Brookline, au Massachusetts, car ils ont réservé leur place à ce tournoi majeur.

Selon ce qu’a indiqué jeudi l’agence Reuters, les deux joueurs ont procédé en ce sens; les intéressés avaient jusqu’à mercredi pour s’exécuter. En revanche, cette procédure ne signifie pas une confirmation automatique de la part des hommes concernés. S’ils décident de défier les verts, ils auront à tout le moins leur place acquise.

D’ailleurs, ils sont au nombre des 48 golfeurs – incluant les vainqueurs des 12 derniers Omniums des États-Unis – bénéficiant d’une exemption qui leur permet de se retrouver parmi les participants. Les autres joueurs – plus de 9000 au total – tenteront de se qualifier dans le cadre de tournois locaux.

Triple vainqueur de l’événement, Woods a effectué un retour au jeu la semaine dernière au Tournoi des Maîtres, où il a fini au 47e échelon avec un cumulatif de 301 (+13). Il en était à une première présence officielle sur le circuit de la PGA depuis son grave accident de la route survenu en février 2021.

Pour sa part, Mickelson n’a jamais remporté l’Omnium des États-Unis. En gagnant le Championnat de la PGA l’an dernier, le vétéran de 51 ans s’est assuré une exemption de cinq ans pour le tournoi. Il n’a pas joué au sein du circuit professionnel depuis janvier, après la diffusion de ses propos controversés sur la création d’une super ligue financée par des Saoudiens.