Crédit : AFP

Gages-tu?

Dillian Whyte fera-t-il mentir les experts?

Publié | Mis à jour

Le combat de championnat du monde du World Boxing Council (WBC) chez les poids lourds prévu le 23 avril à Londres entre Dillian Whyte et Tyson Fury sera sans contredit l’affaire du second, d’après les preneurs aux livres.

Ayant remporté les deux derniers affrontements de sa trilogie avec Deontay Wilder, Fury (31-0-1, 22 K.-O.) est largement favori pour disposer de Whyte (28-2-0, 19 K.-O.), le seul boxeur qui a défait Oscar Rivas chez les professionnels. Jeudi avant-midi, le site Mise-o-jeu + fixait à 1,14 la cote pour une victoire de Fury, comparativement à 4,90 pour un gain surprise de son rival.

Également, les parieurs peuvent se prononcer sur la méthode menant à l’issue du duel. Un triomphe avant la limite du champion Fury est considéré à 1,70, tandis qu’une décision des juges favorable au pugiliste de 33 ans pourrait valoir trois fois la mise de départ à ceux la prédisant avec exactitude.

Pour ce qui est de Whyte, une victoire par K.-O. est évaluée à 5,00. Un pari pourrait rapporter 23 fois la mise advenant un gain par décision.